h  t  t  p  :  /  /  l  e  j  o  u  r  n  a  l  d  e  l  u  f  o  l  o  g  i  e  .  f  r  e  e  .  f  r  /

Postez vos nouvelles | Postez un témoignage | Écrivez au Journal | Informez-vous
Retour à l'accueil | Spécial Popocatépetl | Nos partenaires | Liens ufologiques

 

Le soleil va exploser dans moins de six ans !
 

Traduit par Sophy FORTIN

Mercredi 18 septembre 2002.

Par George Sanford.

Le soleil surchauffe et va bientôt exploser ... Emportant la Terre et le reste du systême solaire avec lui, ont déclaré les scientifiques.

L'alerte a été publiée après qu'un satellite international ait photographié une explosion massive sur la surface du soleil, qui a envoyé une lame de feu dans l'espace trente fois plus longues que le diamètre de la Terre. "C'est un signe que le soleil est prêt à exploser ... Je ne sais pas si je peux être plus clair que ça", a déclaré l'astrophysicien hollandais Piers Van der Meer, un expert renommé, affilié avec l'Agence Spatiale Européenne.

"Ce sera comme une bombe nucléaire 3 milliards de fois plus puissante que celle tombée sur Hiroshima, en plein centre de notre système solaire. Quand cela arrivera, la Terre sera instantanément incinérée, incluant toute forme de vie présente. Ce sera comme une guimauve qui tombe dans un feu, qui noircie et fond."

Les scientifiques ont déclaré que le problème vient du fait que le soleil devient littéralement trop chaud. La température centrale du soleil est normalement de 27 millions de degrés Farenheit. Mais, ces dernières années, elle a augmenté à un niveau alarmant de 49 millions de degrés, déclara le Dr. Van der Meer, chef d'une équipe scientifique, basée à Amsterdam et spécialisée dans l'espace, qui traque les changements du soleil.

"C'est assez similaire à une étoile qui devient une supernova à la fin de sa vie," explique le Dr. Van der Meer. "Au cours des dernières onze années nous avons vu notre soleil passer à travers des changements drastiques et inquiétants, comme ceux qui ont eu lieu dans l'étoile de Kepler, juste avant sa transformation en supernova en 1604." La température à la surface du soleil a considérablement augmenté la décennie passée, ont déclaré les scientifiques.

"Nous pensons que cette pollution non-humaine est responsable du réchauffement général et des effets alarmants qui ont lieu sur la Terre, comme le réchauffement des glaciers de l'Antarctique." a assuré le Dr. Van der Meer. Les images du 1er Juillet ont été prises par SOHO (Space-based Solar and Heliospheric Observatory), un satellite conçu pour étudier la structure interne du soleil, et dirigé conjointement par la NASA et l'Agence Spatiale Européenne.

"L'explosion, connu techniquement comme une éruption proéminente, a été colossale", a déclare le Dr. Van der Meer. "C'est l'avertissement final que nous avons tous redouté." Les scientifiques hollandais ont calculé que si les températures continuent de grimper à ce rythme, le soleil sera incapable de le supporter.

"Il explosera comme un réacteur nucléaire hors de contrôle d'ici six ans," a prédit le Dr. Van der Meer.

La NASA refuse de confirmer les affirmations des scientifiques européens, et une source de la Maison-Blanche a déclaré :

"Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui sème la panique en ce moment."

source : http://tv.yahoo.com/news/wwn/20020918/103236120009.html

Copyright © 2002 - Le Journal de l'Ufologie - Tous droits réservés