h t t p : / /
l e j o u r n a l d
e l u f o l o g i e
. f r e e . f r /
Postez vos nouvelles |
Postez un témoignage |
Écrivez au Journal |
Informez-vous
Retour à l'accueil |
Spécial Popocatépetl
|
Nos partenaires |
Liens ufologiques
Traduction : merci à Bernadette GOISLOT - goislot.traductions@wanadoo.fr
Scott Corrales
lornis1@earthlink.net
27/10/2002
Source : Terra.CLLe vétérinaire Arturo Mann :
Sa conclusion : « L’ETRANGE CREATURE ETAIT UN MARSUPIAL »
Il s’agit d’un monito de monte (singe des montagnes).
Un spécialiste de l’université de Santo Tomas affirme qu’il s’agit d’un monito de monte, un petit mammifère de la forêt tropicale de Valdivia, qui vit caché le jour.
SANTIAGO, le 25 octobre : La créature mystérieuse qui a laissé le Chili perplexe et qui aurait eu une origine extraterrestre s’avère être un mammifère appelé Monito de Monte (littéralement, singe des montagnes). Ceci est la conclusion tirée par le vétérinaire et professeur d’université de Santo Tomas, Arturo Mann, qui a effectué des analyses sur le spécimen. Ce spécialiste, qui était l’un des scientifiques qui avaient accès au spécimen découvert par cette famille à Concepción, affirme que, d’après ses connaissances et des publications, il peut assurer à 90 % que cette espèce est bien d’origine terrestre.
« Suite à une première analyse, je suis arrivé à la conclusion d’une origine terrestre. En d’autres termes, il s’agit d’un petit animal, un mammifère qui possède des poils, des griffes, des doigts. Il est terrestre, ce qui veut dire que ce n’est pas un animal qui vole. Il dispose d’appendices lui servant à marcher et qui lui permettent aussi de creuser à l’aide de ses longues griffes. Le corps est un peu abîmé probablement à cause de la prédation ou de mauvaises manipulations de ce petit animal.
Terra.C l : Qu’est-ce que c’est alors ?
« C’est un petit mammifère, un micromammifère de la famille des marsupiaux et vu la région où il a été trouvé, il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un "monito del monte". Pour en arriver à cette conclusion, je me suis principalement basé sur le fait que les membres antérieurs présentent cinq doigts avec un pouce. Cela signifie que l’animal peut s’agripper à des branches grâce à ses mains. C’est pour cela qu’on l’appelle "monito" (petit singe).
Terra.C l : Est-ce que l’on en trouve beaucoup dans le sud du pays ?
Pas vraiment. C’est difficile d’en trouver. Ces gens ont sûrement découvert un animal mort.
Terra.Cl : Dans ce cas, peut-on parler de foetus ou de nouveau-né ?C’est un nouveau-né, sûrement affaibli. N’oubliez pas que les marsupiaux du Chili hibernent tout l’hiver. Sans nourriture, ils dorment en avril ou en mai, et fin août ou en septembre, ils se réveillent dans un état léthargique. Ils sont affaiblis lorsqu’ils partent en quête de nourriture. Ceci les rend plus vulnérables aux attaques d’autres animaux ou aux conditions climatiques ».
Traduction (C) 2002 Institute of Hispanic Ufology
Remerciements à Liliana Nuez O.
Commentaires
De LostOnEarth
27/10/2002Je suis en train de regarder le corps de cette créature sur la photo et la photo du "singe des montagnes". Ne semble-t-il pas que le crâne du squelette ne parait pas être le même que sur la photo du marsupial ? De même, ne semble-t-il pas que l’emplacement du crâne sur la colonne vertébrale du squelette est incorrect par rapport à la photo du marsupial ? et le vétérinaire n’est sûr qu’à 90 %.
http://www.rense.com/general31/strange.htm
Voici l’histoire originale :
Commentaires
De DJSmith
27/10/2002
S’agit-il des mêmes personnes qui pensent que la chupacabra est une souris ? Regardez bien la photo de ce marsupial et puis celle du « petit humanoïde ». Qu’est-ce qu’elle a cette photo ? Pour commencer, pourquoi ne parle-t-on pas de la taille de la tête ? Regardez la bouche et le nez !!!
Voilà qu’un idiot de "scientifique" propose sa pauvre explication et qu’il nous sert cette merde insignifiante comme théorie et nous sommes tous sensés y croire sous prétexte que c’est un "expert" ? Ses preuves sont si minces que je regrette même de publier cet article. C’est une théorie à la con que seul pouvait proposer un "scientifique" !!!!
Commentaire
De "Mario Pronk"
28/10/2002
Salut, c’est Mario. Quand j’était sur ton site, je suis tombé sur cet article et j’ai fait mes petites « recherches ». Voilà ce que j’ai trouvé : le singe des montagnes (Dromiciops australis) vient des marsupiaux et appartient à la famille des Microbiotheriiae et au genre Dromiciops. Puis j’ai cherché des photos de crânes et j’ai trouvé ceci :
Si tu regardes bien la forme du crâne et que tu la compares avec cette photo de crâne, c’est presque impossible de trouver des ressemblances entre les deux.
Comme le dit Lostonearth, l’emplacement du crâne par rapport au corps (et à la colonne vertébrale) est d’environ 90 degrés (comme pour les singes et les êtres humains). Sur l’image 1, l’emplacement du crâne n’est certainement pas à 90 degrés. On peut penser que cela peut arriver lorsque les muscles sont desséchés et qu’ils font pivoter le crâne, mais si tu regardes bien les images 1 et 2, tu peux voir que la fixation de la colonne et du crâne se trouve sur le dos et non pas directement sous le crâne !
En plus, le crâne rond de la créature ne ressemble pas au crâne plutôt plat du singe des montagnes.
Bien que je ne sois pas un expert dans ce domaine et que je pourrais me tromper, je pense que l’image ne correspond pas à un singe des montagnes. Mais il faut aussi prendre en compte la possibilité que cette créature ait pu naître avec des malformations. Il faudrait faire des tests d’ADN (si c’est possible) pour savoir ce que c’est vraiment.
Référence :
http://animaldiversity.ummz.umich.edu/chordata/mammalia/microbiotheria.html http://animaldiversity.ummz.umich.edu/chordata/mammalia/microbiotheria.html
Traduction : merci à Bernadette GOISLOT - goislot.traductions@wanadoo.fr
source : http://www.rense.com/general31/strange.htm
Copyright © 2002 -
Le Journal de l'Ufologie - Tous droits réservés