h  t  t  p  :  /  /  l  e  j  o  u  r  n  a  l  d  e  l  u  f  o  l  o  g  i  e  .  f  r  e  e  .  f  r  /

Postez vos nouvelles | Postez un témoignage | Écrivez au Journal | Informez-vous
Retour à l'accueil | Spécial Popocatépetl | Nos partenaires | Liens ufologiques

 

Filer's File #41

Rapport d'observation international
 

Traduction : merci à Bernadette GOISLOT - goislot.traductions@wanadoo.fr

Les témoignages suivants font état des observations d’OVNIs et des preuves audio et vidéo établies quotidiennement à travers le monde. Voici les faits qui nous sont parvenus cette semaine :

  1. UN NOUVEL ASTRE DÉCOUVERT DANS LE SYSTEME SOLAIRE

  2. POSSIBILITE D’UNE VIE EXTRATERRESTRE SUR EUROPE

  3. OBSERVATIONS D’OVNIS A NEW YORK

  4. LA MORT DE TODD SEES EN PENNSYLVANIE

  5. DES LUMIERES ROUGES ET BLANCHES EN CAROLINE DU NORD

  6. BOULE DE FEU OU OVNI EN FLORIDE ?

  7. UNE LUMIERE VIVE TRAVERSE LE CIEL PRES DE COLUMBUS

  8. UN ENGIN AVEC DES LUMIERES TOURNOYANTES DANS L’ILLINOIS

  9. DES SPHERES PHOTOGRAPHIÉES EN PLEIN JOUR DANS LE TENNESSEE

  10. UN OVNI S’APPROCHE D’UNE VOITURE DANS LE TEXAS

  11. OBJET ROND ET MÉTALLIQUE DANS LE COLORADO

  12. CALIFORNIE : 100 PERSONNES ONT VU UNE SOUCOUPE VOLANTE ORANGE

  13. UN OVNI VERT POURCHASSE UN AVION DE LIGNE DANS L’OREGON

  14. UN ENGIN ULTRA-RAPIDE DANS LE CIEL DE WASHINGTON

  15. HAWAII : UNE BOULE DE FEU VERTE TOMBE DU CIEL

  16. UN TRIANGLE PLANE AU-DESSUS DE L’IRLANDE

  17. DOUZE OVNIS DE BELLE COULEUR EN HOLLANDE

  18. UN ENGIN BLANC EN FORME DE LARME EN ITALIE

  19. UN DISQUE DANS LE CIEL D’AZERBAÏDJAN

  20. UN " BOOMERANG " OBSERVÉ EN INDE

  21. AUSTRALIE : UN OVNI PASSE DEVANT UN IMMEUBLE DE BUREAUX

  22. LE PROJET DE BOEING DE CONSTRUIRE LE PELICAN

  23. TACTIQUES DE DÉFENSE CONTRE LES OVNIS - BOUCLIER MÉTÉOROLOGIQUE CONTRE LES CHEMTRAILS

  24. INFOS FILER'S FILES
     

FILER'S FILES #41 - 2002, MUFON Skywatch Investigations
George A. Filer, Director Mutual UFO Network Eastern
9 octobre 2002, Majorstar@aol.com Webmaster : Chuck
Warren - Mon nouveau site se trouve sur : http://www.filersfiles-ufo.com/


UN NOUVEL ASTRE DÉCOUVERT DANS LE SYSTEME SOLAIRE

Les astronomes de CalTech ont découvert un astre qui mesure plus de la moitié du diamètre de Pluton dans la ceinture de Kuiper. Dans cette ceinture, des corps de glace entourent le soleil sur l’orbite de Neptune et représentent les « déchets » de la formation des planètes. « Ceci permet de remettre en cause l’idée que Pluton est une planète » affirme Brian Marsden du Centre Harvard-Smithsonian d’Astrophysique, qui pense que Pluton serait plutôt le corps le plus grand jamais trouvé dans la ceinture de Kuiper. La taille de ce nouvel objet, appelé Quaoar, fut mesurée par le télescope spatial Hubble. Son diamètre est d’à peu près 1250 kilomètres, ce qui fait de lui le plus grand objet découvert dans le système solaire depuis Pluton en 1930. Mike Brown et Chad Trujillo de Caltech ont localisé Quaoar pour la première fois en juin après des mois passés à surveiller la ceinture de Kuiper à l’aide d’un télescope automatisé de 1.2-mètres. Ils annoncèrent leur découverte le lundi suivant lors de la réunion de la Division des Sciences des Planètes à Birmingham en Alabama. 2 octobre, Service des nouvelles de NewScientist.com.


POSSIBILITE D’UNE VIE EXTRATERRESTRE SUR EUROPE

Selon les données recueillies par la sonde spatiale Galileo, il y aurait un océan sur Europe, l’un des satellites de Jupiter qui ressemble à la Terre et qui pourrait abriter la vie. La croûte de glace de ce satellite est relativement fine et présente des crevasses et des ouvertures qui permettraient à des gaz, à de la chaleur et à des matières organiques d’atteindre l’eau en-dessous. On retrouve probablement la même situation sur Mars. La mer d’Europe ressemble peut-être aux corps glacés que l’on trouve sur les mers de la Terre, tel que l’océan Arctique, le plus petit de nos océans qui occupe la région entourant le Pôle Nord. Il est exposé à l’air et à la chaleur à cause de ses crevasses et de la fonte de ses glaces. Le lac Vostok en Antarctique est un cas similaire. Il s’agit d’un des corps constitués d’eau douce les plus connus de la Terre et ressemble aux océans recouverts de glace qui ont été découverts dans le système solaire. Il pourrait bien abriter des formes de vie encore inconnues.

Le Docteur Cynan Ellis-Evans affirme que « ces nouvelles interprétations laissent à penser que la mer d’Europe pourrait exercer des interactions avec l’atmosphère de la surface de ce satellite sur de courtes périodes. Ceci permettrait d’augmenter les chances de vie éventuelles ». Des nuages de sulfure se dégageant d’Io, un autre satellite de Jupiter, pourraient atteindre Europe. « Si nous découvrons une source de sulfure qui atteint le lac, c’est une possibilité enthousiasmante » affirme-t-il. « Les chances de vie augmenteront ». Une théorie consiste à penser qu’une météorite chargée de microbes se serait écrasée sur Europe. La NASA envisage d’envoyer une sonde robotisée sur Europe afin de forer la glace et d’y chercher des signes de vie. Un autre habitat extraterrestre se trouverait sur une planète en orbite autour d’une autre étoile dont l’orbite est circulaire, ce qui implique une certaine ressemblance avec la Terre. Le chercheur Chris McCarthy pense qu’ « à présent il se pourrait bien qu’il existe une classe importante de planètes géantes qui ont des orbites circulaires ». Cette planète récemment découverte est en orbite autour d’une étoile appelée Tau Gruis qui se trouve à environ 100 années lumières.

London Sunday Telegraph. 6 octobre 2002.


OBSERVATIONS D’OVNIS A NEW YORK


STATEN ISLAND - Le 28 septembre 2002, à exactement 18 heures, un témoin raconte : « Mon propriétaire et moi avons observé une étrange lumière blanche très vive qui se dirigeait vers le nord-est. Nous habitons juste à l’endroit de la trajectoire du JFK et du LGA et nous pouvons facilement distinguer les différents types d’avion. J’ai servi dans la base de l’Armée de l’Air d’Otis dans le Massachusetts et grâce à mon expérience, je peux affirmer que ce que nous avons vu hier soir n’était pas un avion. Tout d’abord, son altitude ne pouvait pas dépasser les 3000 pieds et il volait plutôt lentement. Nous résidons à Emerson Hill et avons une belle vue. Cet objet émettait une étrange lumière blanche très vive et ne présentait ni de tribord, ni de bâbord, ni de feux arrières clignotants. II ne faisait aucun bruit alors que nous le regardions survoler notre maison et se diriger ensuite vers la côte. Il s’agit de la deuxième observation du mois dernier. L’autre concerne un satellite se déplaçant à une vitesse folle, les deux parties se dirigeant exactement vers la même trajectoire, se trouvant toujours à la même distance l’une de l’autre et se dirigeant vers le nord-est. « L’objet que nous avons observé hier soir n’était pas un avion. Nous ne savons pas ce que cela était et nous n’avons reçu aucune aide du FAA (Federal Aviation Administration), des gardes côtes ou des média locaux ».

CENTER MORICHES - Nous étions à une fête d’anniversaire le 28 septembre 2002. Aucun alcool ou autre substance altérant le jugement n’a été consommé. Je suis une femme de 47 ans avec une licence en Relations Humaines. Les autres témoins sont des hommes entre 40 et 50 ans. Nous avons remarqué un avion dans le ciel à 20H15. Il présentait les traditionnelles lumières clignotantes rouges/vertes et se dirigeait vers l’ouest. Derrière lui, on pouvait voir une lumière blanche qui ne clignotait pas et qui se déplaçait à peu près à la même vitesse. Cette vitesse n’était pas élevée mais constante. Un des témoins a observé que la lumière blanche se trouvait trop près du premier objet pour être un avion, vu qu’ils ne sont pas autorisés à voler si près les uns des autres. Le troisième objet se trouvait tout aussi près du second objet et il consistait en une lumière blanche sans clignotement. Nous les avons observé jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

http://www.ufocenter.com/

NEW YORK - Paul Greco conduisait sa voiture près de la 96 rue à 16H45, lorsqu’il vit un ovni de forme circulaire se déplaçant entre 30 et 50 kilomètres/heure le 21 juin 2001. La circulation était dense lorsqu’il remarqua un engin orange volant près de l’autoroute et au-dessus d’immeubles. Paul s’empara de son appareil photo et prit quelques clichés alors qu’il conduisait. Il zooma sur l’engin tout en évitant les voitures et réussit à prendre l’objet alors qu’il allait disparaître derrière un immeuble. Il a présenté ses photographies lors de ma récente réunion d’information du MUFON. La photo du zoom est ratée mais les meilleurs clichés se trouvent sur mon site Internet.

Grâce à Paul Greco et au public génial du MUFON.

Voir UFO CENTER PHOTOS : http://www.nationalufocenter.com/files/2002/index.php?id=73


LA MORT DE TODD SEES EN PENNSYLVANIE


CONTE DE NORTHUMBERLAND - Le chef de police Gary Steffen a annoncé que Todd Sees, 39 ans, trouvé mort le 6 août 2002 près de sa maison après une chasse à l’homme de deux jours, est décédé d’une overdose de cocaïne. « La mort est due à une toxicité de la cocaïne. Il s’agit d’une mort accidentelle ». L’analyse toxicologique a été réalisée par le coroner James Kelley du Conté de Northumberland. Ces tests ont été requis après que l’autopsie effectuée en août ne parvienne à déterminer la cause de la mort de Todd See. Il reste toujours des questions en suspens : comment se fait-il qu’un homme en bonne santé, mari et père de deux garçons soit parti à la chasse un dimanche matin (le 4 août) et qu’il ait pu ingérer assez de cocaïne pour se tuer ? De plus, comment expliquer les « rapports de témoins oculaires » au nombre de quatre indiquant l’observation d’un disque argenté survolant Montour Ridge et la présence d’un homme « happé par l’engin ».

Remerciements à Linda Howe http://www.earthfiles.com

Note de l’éditeur : les rapports des témoins concernant un ovni au Peter Davenport's National UFO Reporting Center peuvent ne pas avoir de lien avec la mort de Todd Sees.


DES LUMIERES ROUGES ET BLANCHES EN CAROLINE DU NORD


HOLDEN BEACH - Dans la soirée du 19 septembre 2002, le témoin rapporte : « Mon mari et moi étions en train de pêcher à 21H00 lorsque nous avons remarqué sur la ligne de l’horizon et assez bas dans le ciel d’importantes lumières rouges éclatantes. Très vite l’une des lumières s’est divisée en deux et s’est éteinte. Nous avons alors passé environ dix minutes à regarder ces lumières. Mon mari s’est levé pour remonter sa ligne et soudain juste au-delà du ressac et très près de nous, quatre lumières blanches se sont allumées, les unes après les autres formant une ligne comme si elles étaient reliées par quelque chose. Ces lumières sont restées allumées pendant environ quatre secondes et se sont éteintes alors que les lumières rouges sur l’horizon se sont rallumées. Les unes après les autres, les lumières rouges se rallumaient et s’éteignaient environ quatre secondes après. Je suis allée à la maison en courant pour prendre des jumelles et pour dire à mon beau-père de nous rejoindre pour regarder le ciel. Il est venu avec moi. Mon mari nous a dit « Deux autres lumières se sont allumées dans le ciel ». Dès que je me suis assise, deux autres lumières rouges sont apparues et l’une des lumières émettait un faisceau et à l’intérieur de ce faisceau se trouvaient de petites lumières blanches alignées. Après ces deux dernières lumières rouges, nous n’avons rien observé d’autre durant cette nuit ».

Remerciements à Peter Davenport : http://www.ufocenter.com/


BOULE DE FEU OU OVNI EN FLORIDE ?


DAYTONA BEACH - Le 4 octobre 2002, un pilote d’Embry-Riddle volait en direction du nord à 22H40 et était en contact avec le ATC (Contrôle du Trafic Aérien) sur la fréquence 132.65. Très nerveux, il transmit le message suivant : « Je l’ai évité de justesse ». ATC lui demanda quel type d’avion il avait vu et où il se trouvait. Le pilote répondit : « Ce n’était pas un avion, il se trouvait près de mon aile droite. Il est venu sur moi tout à coup et s’est élevé. Il avait la taille d’un landau ». ATC lui demanda s’il pouvait s’agir d’un oiseau. Le pilote répondit : « Non, ce n’était pas un oiseau. Il s’est élevé très rapidement. Je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est ! ». Le contrôleur raconta qu’il avait vu des lumières étranges lorsqu’il pilotait un USAF C-130s, et il essaya de calmer le pilote mais on sentait toujours un peu d’excitation dans sa voix à propos de ce qu’il avait vu. Il insistait sur le fait qu’il avait vu quelque chose de troublant. Par la suite, l’ATC le dirigea sur le 125.8, une autre fréquence des abords de la plage de Daytona.

Remerciements à Allan Stern

KEY WEST - Le témoin se promenait dehors avec son enfant de deux ans avant d’aller se coucher le 28 septembre 2002 lorsqu’il vit voler derrière la maison d’un voisin puis survoler la mer un objet de taille importante qui se dirigeait vers le sud-est. Il perdait de l’altitude alors qu’il se rapprochait de la base navale de Boca Chica à environ 20H45. « Il se dirigeait trop vite pour un avion et trop lentement pour une météorite. De même, ses contours paraissaient oranges, brillants et flous. Nous n’avions jamais vu rien de tel ».

VERO BEACH - Le 28 septembre 2002, le témoin se trouvait à l’arrêt de bus à 7H06 et lorsqu’il regarda en l’air, il vit un objet brillant au-dessus de lui. Il rapporte : « Je l’ai observé pendant environ une à deux minutes et il est reparti. A ce moment là, mon attention était attirée par quelqu’un qui sortait de sa maison et j’ai regardé dans sa direction. Puis quand j’ai voulu regarder l’objet à nouveau, il était parti ».

Remerciements à Peter Davenport : http://www.ufocenter.com/


UNE LUMIERE VIVE TRAVERSE LE CIEL PRES DE COLUMBUS


WESTERVILLE - Le témoin conduisait en direction du nord-est sur une route de campagne non-éclairée le 23 septembre 2002, lorsqu’il vit à environ 75 degrés au nord-ouest dans le ciel, une lumière ovale qui faisait à peu près la moitié de la taille de la pleine lune. « Cette lumière s’est dirigée de l’ouest vers le nord pendant environ deux secondes après son apparition et fila dans le ciel à 22H22. Cette lumière brillait autant que la pleine lune mais se dirigeait trop rapidement pour être un avion. Elle s’est évanouie dans l’obscurité sans laisser aucune trace dans le ciel. Tout s’est passé très vite, mais je n’oublierai jamais l’intensité de cet événement. C’était la première fois que ce genre de phénomène m’arrivait ».

Remerciements à Peter Davenport.


UN ENGIN AVEC DES LUMIERES TOURNOYANTES DANS L’ILLINOIS


RIVER FOREST - Mon père et moi nous nous trouvions dans le jardin le 28 septembre 2002. Nous essayions d’observer les étoiles à l’aide de jumelles et d’un télescope quand tout à coup est apparu cet engin en forme de larme qui volait vers l’ouest. Il possédait environ huit lumières jaune foncé qui tournaient autour de lui dans la direction opposée à son mouvement. Il volait tellement vite que nous n’avons pas pu voir plus de détails.

TAYLORVILLE - Je conduisais en direction de l’ouest le 21 septembre 2002. Je me trouvais avec ma fille, ma voisine, son beau-fils et mon petit-fils. Nos âges allaient de 8 à 49 ans. J’ai tout d’abord remarqué ce que je pensais être une étoile brillante assez grande, bas dans le ciel à 19H00 juste après le coucher du soleil. Je pensais que c’était une étoile mais alors j’en ai vu 7 d’un coup. Elles projetaient une lumière argentée très vive. Au bout de quelques minutes, elles ont bougé et elles semblaient alors avoir des queues et elles survolaient Springfield. Nous avons appelé nos maris avec le portable. Ils se trouvaient dans un fourgon devant nous et ils nous dirent qu’ils avaient vu la même chose que nous. Ce n’était pas des avions car ils pouvaient rester sans bouger trop longtemps, puis bougeaient, puis changeait de forme et restaient immobiles à nouveau.

Remerciements à Peter Davenport : http://www.ufocenter.com/


DES SPHERES PHOTOGRAPHIÉES EN PLEIN JOUR DANS LE TENNESSEE


GERMANTOWN - Alors qu’il photographiait des nuages le 28 septembre 2002, le témoin remarqua un objet brillant dans le ciel d’ouest et réussit à le prendre en photo à 16H40. Cet objet se trouvait près de nuages peu épais à environ 6000 pieds. Le témoin rapporte : « J’ai vu un flash de lumière métallique et j’ai agrandi l’image 20 fois. Il s’agissait d’au moins deux sphères argentées reliées l’une à l’autre par une éventuelle sphère ou par un autre objet ». Il s’agit d’une petite image prise du côté de l’une des extrémités de l’objet avec l’extrémité opposée se trouvant sur la droite. La partie se trouvant entre les deux extrémités des sphères est cachée.

MEMPHIS - A 19H51, ma mère et moi nous nous trouvions dans son jardin à regarder la station spatiale se dirigeant du sud-ouest vers le nord-est le 28 septembre 2002. Tout le temps que nous regardions cet objet, nous pouvions voir un autre objet qui suivait la Station Spatiale Internationale, toujours à la même distance. La station paraissait de taille plus importante et plus blanche que le second véhicule qui possédait des lumières blanches moins vives. Les deux engins se trouvaient-ils à la même altitude ? Si une personne serre ses deux poings et qu’il les fait se toucher à l’endroit des articulations de chaque pouce et tend ses bras vers le ciel et qu’une autre personne en face d’elle fait la même chose, il suffit de faire se rejoindre les deux paires de poignets par les auriculaires, face à face pour se faire une idée de la distance à laquelle se trouvait le second véhicule de la station. Nous n’avions pas bu une seule goutte d’alcool.

Note du NUFORC (National UFO Reporting Center) : le témoin a raison. La Station Spatiale Internationale a survolé le sud de Memphis à 19h49-19h54 à cette même date. Nous ne savons pas si le second objet était en formation avec la station spatiale, mais il pourrait s’agir d’une capsule de ravitaillement d’un « progress » russe. Nous avons reçu un autre témoignage d’une personne qui affirme avoir vu la Station Spatiale Internationale à Victorville en Californie, la même nuit. Cet autre témoignage fait aussi mention d’une seconde lumière qui suivait la station spatiale mais qui était plus petite que la station.

Voir : http://www.heavens-above.com/


UN OVNI S’APPROCHE D’UNE VOITURE DANS LE TEXAS


ALAMO - La témoin était sortie de chez elle pour aller acheter des hamburgers avec ses enfants le 24 septembre 2002. « Lorsque j’ai regardé le champ qui se trouve à côté de notre maison, j’ai vu de grandes lumières vives qui planaient dans le ciel à 20H00. Je les ai observé et j’ai demandé à mes enfants s’ils voyaient ce que je voyais et ils me répondirent que oui. Alors que nous sommes montés dans le van et que j’ai commencé à conduire, l’OVNI a commencé à se diriger dans notre direction. Mes enfants le regardaient d’un air stupéfait et nous avons remarqué qu’il comportait beaucoup de lumières. Il nous suivait de près mais dans le ciel. Soudain il nous a dépassé et il est passé de l’autre côté de la voiture et il s’est retrouvé une fois de plus près de nous. Il ne produisait aucun bruit comme aurait pu le faire un avion ou un hélicoptère. Il était silencieux et faisait peu de mouvements. Quand nous sommes arrivés à Burger King, il a disparu. Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j’ai demandé aux enfants de dessiner ce qu’ils avaient vu et ils m’ont dessiné une sorte d’assiette avec des lumières ».

GRAPEVINE - Le témoin observa un OVNI pour la première fois chez un ami dans le ciel au sud-ouest le 25 septembre 2002. « L’objet consistait en un point clignotant de lumières blanche et bleue qui est tombé de 40 000 pieds en cinq secondes environ et est reparti. Mon véhicule ne réagissait pas comme d’habitude : les indicateurs étaient faussés. Avant d’arriver chez mon ami, j’avais fait le plein et je partais en direction du sud sur l’autoroute 121. A 20H30, l’éclairage de l’autoroute s’est éteint, une vive lumière blanche est passée comme un éclair devant moi. Sans m’en rendre compte, je me dirigeais soudainement vers l’ouest sur l’autoroute 30 et il était alors 21H30. La distance entre l’endroit où je me trouvais sur la 121 sud et l’endroit où je me trouvais alors sur la 30 ouest était de 20 kilomètres. Normalement il ne faut pas une heure pour faire ce parcours et je n’avais plus d’essence ».

ARLINGTON - « Je marchais dehors le 23 septembre 2002 et je regardais le ciel. Soudain, j’ai vu quelque chose qui ressemblait à un avion Stealth Bomber à 20H30 mais ses lumières étaient très faibles. L’avion paraissait énorme avec environ dix lumières disposée symétriquement. Il volait très lentement et ne produisait aucun bruit. Je l’ai ensuite perdu de vue alors qu’il passait au-dessus d’un appartement. J’ai couru pour le voir mais il avait disparu ».

Remerciements à Peter Davenport : http://www.ufocenter.com/


OBJET ROND ET MÉTALLIQUE DANS LE COLORADO


COLUMBINE - Alors que ma femme et moi même étions en train de chasser à dix kilomètres au nord de Columbine, nous avons vu un objet argenté de forme circulaire dans le ciel le 21 septembre 2002. Il est resté immobile pendant environ 30 minutes à partir de 13H00. J’ai pris ma boussole qui indiquait 135 degrés au nord dans le ciel au sud-est et 30 degrés au-dessus de l’horizon. J'observais un aigle avec mes jumelles lorsque j’ai remarqué cet objet. Le ciel était très bleu et dégagé et il y avait bien quelque chose dans le ciel. J’ai passé les jumelles à ma femme et elle m’a dit que cela ressemblait à un dirigeable, mais cet objet est resté dans la même position pendant 30 minutes. Nous avons continué à observer cet objet toutes les trois à cinq minutes et il ne bougeait pas. Plusieurs avions à réaction volaient haut dans le ciel et près de cet objet, mais ils semblaient être bien en-dessous de l’objet à en juger par les traînées laissées par les avions à réactions. Au bout de 40 minutes, nous n’arrivions plus à percevoir l’objet dans cette même partie du ciel. Nous avons scruté cette zone pendant plusieurs minutes.

Remerciements à Peter Davenport http://www.ufocenter.com/


CALIFORNIE : 100 PERSONNES ONT VU UNE SOUCOUPE VOLANTE ORANGE


DANVILLE - Il faisait nuit dehors à 22H30. Nous avons tous levé les yeux au ciel et avons vu une soucoupe orange fluorescent de couleur très vive qui volait très lentement le 20 septembre 2002. Elle s’est immobilisée pendant moins de deux minutes puis elle a disparu derrière les collines. Elle semblait tournoyer très rapidement et rougeoyer. Elle paraissait diffuser des rayons du lumière. Je me trouvais avec environ 100 personnes à la sortie d’un parc et mes amis poussaient des cris de stupéfaction. Il y avait un dôme sur le haut de la soucoupe. Le bas semblait lisse et rond. Mes amis en ont pris des photos. Il y avait dix avions dans cette zone après que cela se soit passé. Ils volaient très bas et nous avons aussi vu un avion à réaction militaire.

Remerciements à Virgil Staff, du Western Regional Direction for the Mutual UFO Network, pour son investigation.

LONG BEACH -- Le 23 septembre 2002, à 21H15, le témoin entendit le bruit d’un avion à réaction et lorsqu’il leva les yeux au ciel, il vit des lumières clignoter. Le témoin raconte : « Je n’en croyais pas mes yeux. Je voyais une lumière triangulaire clignoter et changer de couleur passant du rouge au blanc, au vert et puis au bleu. J’ai appelé ma femme et ma fille qui les ont aussi vu. Il y avait un autre triangle de lumière qui clignotait et qui changeait de couleur en même temps que l’autre triangle. Au total, j’ai vu 11 lumières, trois triangles et deux lumières simples devant deux des triangles. J’ai aussi remarqué deux avions à réactions qui volaient à très grande vitesse près de ces lumières ».

Remerciements à Peter Davenport.

THE SANCTUARY -- James rapporte que quatre groupes différents qui se trouvaient au Sanctuary ont vu quatre triangles survoler ce même endroit et une multitude d’autres engins volants durant la formation du CSETI (Center for the Study of Extraterrestrial Intelligence). Le docteur Greer et 30 invités ont fait les mêmes observations. Le triangle a été observé par quatre groupes et filmé par trois. Les séquences sont d’une excellente qualité. Steve Mareno, le groupe du docteur Greer, Bill Fern et sa famille ainsi qu’une autre famille étaient tous présents. Il y eut donc quatre groupes indépendants qui ont fait les mêmes observations, trois qui ont filmé ces triangles. Les premiers triangles ont fait s’éteindre les caméras. Aucune ne fonctionnait. Cependant, trois groupes ont pu prendre le dernier triangle qui était plus important. « Je ne connais pas la marche à suivre pour valider ce phénomène mais pour n’importe quelle personne sensée, ce sont des preuves irréfutables ».

Remerciements à James.


UN OVNI VERT POURCHASSE UN AVION DE LIGNE DANS L’OREGON


ROGUE RIVER - Jeff Moore, un ancien mécanicien de l’armée de l’air (SR-71) nous a appelé pour raconter : « Venant du sud est apparu un objet vert qui rattrapa un avion de ligne de commerce. Il commença à s’amuser à le pourchasser le 25 septembre 2002 à 22H00 et s’est ensuite dirigé vers l’est. Il volait à gauche et puis à droite de l’avion. Des passagers ont du voir l’ovni ». Suite à cette observation, Jeff prit son télescope pour observer le ciel. Cette zone correspond à la trajectoire suivie par des avions de ligne. Jeff observa un autre ovni grâce à son télescope de nuit à environ 20H15, le 28 septembre. Sa femme et lui on vu un objet voler à grande vitesse mais plus bas que l’avion de ligne. L’ovni passa juste en-dessous de l’avion.

Remerciements à Jeff Moore.


UN ENGIN ULTRA-RAPIDE DANS LE CIEL DE WASHINGTON


SPOKANE - A 4H05 du matin, j’observais un amas de 7 étoiles qui se trouvait devant la constellation d’Orion le 20 septembre 2002. J’essayais de les compter alors que trois objets ont traversé le ciel en un éclair vers le sud. Les objets n’émettaient pas de lumière mais ils étaient blancs/gris. Ils n’étaient pas éclairés. Ces choses volaient à une vitesse super-sonique. Elles étaient plus rapides que n’importe quel avion de chasse mais plus lentes que des étoiles filantes. Soudain, l’objet central est parti sur la gauche puis est revenu à droite et divisa les deux autres. Aucun avion sur Terre ne peut faire cela avec une telle force-G. Les trois objets ont disparu en cinq secondes. C’est la chose la plus incroyable que j’aie jamais vue. Il ne s’agissait pas de simples lumières, ni des lumières d’un avion, il s’agissait d’un engin éclairé seulement par la lumière de la lune. Ce que j’ai vu était bien solide mais n’a laissé aucune trace dans le ciel et ne faisait aucun bruit.

FF UFO CENTER PHOTOS : http://www.nationalufocenter.com/files/2002/index.php?id=73

SEATTLE - Le témoin remarqua des objets passant comme des éclairs suivis d’une trace de fumée qui aparaissaient juste au-dessus de l’horizon, juste avant le lever du soleil le 28 septembre 2002. Il raconte : « Le premier est apparu à 6H50 et le second à environ 7H10. Je les ai observé avec un télescope à faible puissance et j’ai vu la volute de fumée/vapeur qui s’échappait des objets alors qu’ils effectuaient une descente. Les deux avaient tout d’abord l’aspect de points brillants de lumière puis ils commençaient à ressembler à des comètes alors qu’ils effectuaient une descente. A mon avis, ils s’agissaient de débris de satellites. Les deux laissèrent des restes de fumée qui étaient intensément illuminés par le lever du soleil ».


HAWAII : UNE BOULE DE FEU VERTE TOMBE DU CIEL


HONOLULU - Nous faisions la fête dans mon jardin le 28 septembre 2002, lorsque trois d’entre nous virent un boule de feu verte tomber du ciel à vive allure à 21H27. Elle était très brillante et distincte. Le bolide semblait être de forme circulaire.

Remerciements à Peter Davenport : http://www.ufocenter.com/


UN TRIANGLE PLANE AU-DESSUS DE L’IRLANDE


Une jeune femme a appelé pour rapporter qu’elle et son fils avaient observé un objet triangulaire très curieux, avec des lumières sur les coins, le 23 septembre 2002. Il planait près de leur maison et dans les environs d’une autoroute proche. La mère et le fils ont observé un étrange objet pendant plusieurs minutes puis il s’est accéléré et disparut à vive allure.

Remerciements à http://www.ufocenter.com/


DOUZE OVNIS DE BELLE COULEUR EN HOLLANDE


OOSTERHOUT - Le 29 septembre 2002, le témoin remarqua de belles couleurs dans le ciel à 22H23. Il rapporte : « C’était très beau, toutes ces couleurs et ces formes ! Je n’ai jamais rien vu de pareil. Tout d’abord, cela ressemblait à une sorte de carré, puis cela s’est transformé en une boule parfaite. Je suis sûr qu’il s’agissait de quelque chose d’extraterrestre. C’était vraiment incroyable, je ne peux même pas le décrire. Il y avait comme une espèce d’aura autour, c’était fou. Cela n’arrêtait pas de changer de couleur. C’était d’une beauté époustouflante ! »


UN ENGIN BLANC EN FORME DE LARME EN ITALIE


GÊNES - Le témoin rapporte avoir vu un objet en forme de larme et de couleur blanche dans le ciel d’ouest à 19H30 le 20 septembre 2002. Il raconte : « Je l’observais avec un télescope très peu puissant et sa surface semblait lisse. Malheureusement, peu de temps après que je l’ai découverte, l’engin en forme de larme fut caché par les nuages ».


UN DISQUE DANS LE CIEL D’AZERBAÏDJAN


NAXCIVAN - Le témoin raconte : « Mes amis tiennent l’Internet Cafe que j’ai fermé tard ce soir-là. Il avait plu mais la pluie s’était arrêtée quand je suis parti du café à 3H30 du matin, le 25 septembre 2002. Il faisait nuit noire et j’ai levé les yeux au ciel et je vis une sorte de disque qui planait au-dessus de nous. WAOW, c’était très grand. C’était tellement grand que cela nous abritait de la pluie. Je pense que cela faisait entre 500 et 600 mètres de diamètre et il planait sur la ville. J’ai vu un homme tirer environ 8 fois avec un pistolet en direction de l’objet et il commença à s’éloigner. Puis, il recommença à pleuvoir. La police arriva et arrêta l’homme au pistolet. Je suis sûr à 100 % qu’il s’agissait d’un ovni ».


UN BOOMERANG OBSERVÉ EN INDE


NEW DELHI - Le 20 septembre 2002 à 20H00, j’ai remarqué une chose incroyable dans le ciel et pendant un instant, je ne savais pas ce que c’était. Puis, j’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’un ovni. En effet, cette chose était totalement différente d’un avion ou d’un autre genre de vaisseau spatial. Il ne pouvait s’agir d’un avion puisque c’était trop grand. L’ovni était de forme triangulaire. En gros, il avait la forme d’un boomerang. Je voyais des lumières sur ce boomerang en forme de zigzag. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez moi.


AUSTRALIE : UN OVNI PASSE DEVANT UN IMMEUBLE DE BUREAUX


ADELAIDE - Le 30 septembre 2002, un lundi à 13 heures le témoin vit un gros objet circulaire, gris/blanc passer comme un éclair. Il disparut alors qu’il passait devant le troisième étage des bureaux alors que le témoin passait par là. Alors qu’il était orienté au nord, l’objet est passé juste devant la fenêtre du bureau. L’objet était tellement rapide qu’aucun détail spécifique n’a été relevé à part sa couleur, sa forme et ses dimensions. L’objet semblait se trouver à environ 72 mètres de l’édifice et faisait à peu près 10 à 40 mètres de diamètres. « Plus j’y pense et plus je trouve cet objet étrange. Lorsque je l’ai vu, j’ai dit à mon collègue : « Eh, tu as vu ça ? ». Mon collègue ne s’est pas retourné à temps pour le voir. Tout le monde dans les bureaux de cet étage paraissait préoccupé. L’ambassadeur des Etats-Unis était invité dans nos locaux deux jours après ».

Remerciements à Sue en Australie.


LE PROJET DE BOEING DE CONSTRUIRE LE PELICAN


Joe Stefula rappelle le projet de Boeing de construire le plus gros avion du monde qui s’appellerait le Pélican. Il serait capable de livrer des tanks directement sur une zone de guerre. Son envergure dépassera les 150 mètres alors que celle d’un 747 ne fait que 60 mètres. Il pourra supporter une charge de 14 000 tonnes pendant 16 000 kilomètres et sera conçu pour voler 50 pieds au-dessus de l’océan en utilisant l’effet aérodynamique lorsqu’il vole près de l’eau afin d’obtenir une autonomie plus économique. Il pourra transporter des centaines de troupes, des tanks et de l’aide dans n’importe quelle partie du monde bien plus rapidement que les cargos actuels. Le Pélican pourra transporter 17 tanks qui pèsent chacun plus de 50 tonnes.

Actuellement, le plus gros avion-cargo militaire en service est l’avion russe Antonoy 225 qui dispose d’une autonomie de 4 500 kilomètres. Le Pélican pourrait atterrir et se poser sur des pistes civiles ou militaires comme n’importe quel avion mais il possède 38 vitesses d’atterrissage et 76 pneus pour répartir le poids de façon plus égale. Alimenté par quatre turbopropulseurs perfectionnés, il pourra voler en vitesse de croisière à 20 000 pieds, même si son potentiel maximum s’exprime au-dessus de l’eau. Blaine Rawdon, le chef de projet du Pélican affirme : « Il sera bien plus rapide que les navires et son coût d’exploitation sera moins élevé que celui d’un avion de commerce ».


TACTIQUES DE DÉFENSE CONTRE LES OVNIS - BOUCLIER MÉTÉOROLOGIQUE CONTRE LES CHEMTRAILS


A. K. Johnstone, titulaire d’un doctorat étudie à l’aide de preuves, la création d’un bouclier météorologique pour dissuader les ovnis de franchir l’atmosphère terrestre et pour étudier les changements climatiques anormaux de ces dernières années. De nombreuses observations d’ovnis sont étudiées d’un point de vue scientifique, enveloppes de plasma et bolides à l’appui. Vous pouvez commander cet ouvrage illustré pour 14.95 $ à Hancock House 1-800-938-1114.


INFOS FILER'S FILES & AUTORISATIONS DE PUBLICATIONS

JOURNAL MUFON - Pour des rapports mensuels plus détaillés, abonnez-vous au MUFON JOURNAL. Adhérez à MUFON et vous recevrez le Journal qui ne coûte que 35 $ par an. Pour vous abonner à MUFON ou pour signaler une observation d’ovni, rendez-vous sur http://www.mufon.com/. Pour poser vos questions, contactez MUFONHQ@aol.com ou HQ@mufon.com.

Les droits d’auteur de Filer's Files 2002 sont réservés par George A. Filer, tous droits de reproduction réservés. Les lecteurs peuvent utiliser les dossiers dans leur intégralité sur le site Web s’ils font apparaître la circulaire ou newsletter, le nom de l’éditeur ainsi que la date de parution de l’article. Ces rapports et commentaires ne font pas nécessairement part du point de vue OFFICIEL de MUFON. Contactez-nous au Majorstar@aol.com. Le fait d’envoyer un e-mail nous autorise automatiquement à publier et à utiliser votre nom. Veuillez donc nous spécifier si vous ne souhaitez pas diffuser votre nom, adresse ou histoire.

ATTENTION, LA PLUPART DE CES RAPPORTS SONT CEUX D’ORIGINE
ET NECESSITENT UNE INVESTIGATION PLUS APPROFONDIES.


Meilleures salutations, George Filer : http://www.filersfiles-ufo.com/

Merci à Bernadette GOISLOT pour cette traduction : goislot.traductions@wanadoo.fr

Copyright © 2002 - Le Journal de l'Ufologie - Tous droits réservés